Microneedling

Stimulation cellulaire avancée avec le dispositif ACS-Pen.

Qu’est ce que le microneedling ?

Traitement permettant d’agir contre les rides, cicatrices, tâches pigmentaires, vergetures, relâchement cutané, pores dilatés, couperose, réactivité, excès de sébum.

Notre organisme produit des courants électrochimiques. Notre épiderme est, au sens figuré, une batterie très plate qui produit un courant. Si l’épiderme est perforé avec une micro-aiguille, l’oganisme “enregistre” une « fausse blessure » (aucune blessure au sens classique – ni flux sanguin ni tissu ont été détruits). Il réagit et commence en quelques millisecondes à produire de nouvelles cellules qui réparent les dommages à l’endroit du piquage. Ces nouvelles cellules s’intègrent dans la structure cellulaire existante et l’agrandissent : l’épaisseur de l’épiderme augmente.

Qu’est ce qu’une micro-aiguille ?

Une micro-aiguille est fabriquée en acier inoxydable, massif et est gamma-stérilisés. Elle a une extrémité très fine et pointue et des propriétés atraumatiques : elle ne blesse pas. Elle pénètre dans la couche cornée en poussant les cellules sur le côté sans les blesser.

Le stylo ACS-PEN est le seul dispositif proposant des modules linéaires d’aiguilles de très grande qualité et un moteur délivrant la puissance nécessaire pour des résultats optimaux.

Qu’est ce que le dispositif ACS-PEN ?

Le but de l’ACS-PEN est l’amélioration esthétique de l’apparence de la peau. De manière naturelle, le renouvellement cellulaire épidermique va être stimulé et accéléré. Seul l’arrangement linéaire garantit une pénétration minimalement invasive et atraumatique des aiguilles et un travail sans douleur. La profondeur de pénétration des aiguilles empêche la pénétration invasive des couches profondes de la peau. La structure anatomique du derme n’est pas endommagée. Les soins répétés conditionnent la régénération des cellules épidermiques des peaux abîmées en construisant de nouvelles couches de kératine. Ce dispositif Français est l’aboutissement de 30 années de recherche scientifique, d’expérience et de pratique avec les micro-aiguilles dans le plus grand respect de la peau.

Pour quelle zone ?

Toutes les zones du visage et du corps sauf osseuses.

Pour qui ?

Toute personne souhaitant améliorer son état de peau. Ce traitement est possible toute l’année et pour tous les problèmes de peau.

Quels résultats ?

Stimulation cellulaire, épaissisement de la peau, activation de la régération des cellules pour des résultats visibles, durables, profonds et évolutifs. Traitement permettant d’agir contre les rides, cicatrices, tâches pigmentaires, vergetures, relâchement cutané, pores dilatés, couperose, réactivité, excès de sébum.

En combien de séances ?

Le nombre de séances sera déterminé lors de la Consultation et du Diagnostic. Les résultats sont visible sous 15 jours à 2 mois. Cependant, votre épiderme continuera de s’améliorer dans les 6 mois qui suivent votre traitement.

Est-ce douloureux ?

De légers picotements peuvent être ressentis. À l’issue de la séance des rougeurs sont visibles et disparaissent 1 à 2h après la prestation. La séance se termine par l’application de LED qui consiste à de la photomodulation cellulaire. Il s’agit de luminothérapie agissant au coeur des cellules et venant optimiser la séance de microneedling. 

Tout premier rendez-vous microneedling nécessite au préalable une consultation “naturo-beauté”.

06 86 64 75 24 - douceurdefleur@icloud.com

33 rue des vignes noël, 54200 Chaudeney-sur-Moselle